Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans quelle société vivons-nous ? "Nos fils et filles de la République" engagés dans les forces de l'ordre, de sécurité et de secours paient de leur vie leur dévouement pour notre sécurité.

Un homme mis au pilori, au devant de la scène médiatique pour assouvir des égos qui tuent pour leur nombril, obtenir un pouvoir.

Tout acharné de travail est un jour ou l'autre tombé dans le burn out. Pour autant, a-t-il subi un assassinat médiatique, un lynchage gratuit ? Qui de nos jours vaut mieux que cet homme qui, depuis le début de son quinquennat, est assassiné à petit feu ? 

Lui est sous les lumières par sa volonté de servir l'Etat alors que d'autres détruisent nos acquis sociaux dans l'ombre. Destruction cachée par les scandales médiatiques, le privé prenant le dessus sur le public . Inversion orchestrée par qui ?

Qui de tous les politiques est tout blanc ?

Celui qui se dit citoyen et fait appel aux fans devant les caméras est-il honnête ? Pourquoi se sert-il de son nom pour paraître sur nos écrans et faire lever la masse derrière lui ?

Encore si certains d'entre eux, sous les feux des médias, faisaient appel aux seules neurones, tout irait pour le mieux du monde mais malheureusement ils ont besoin des médias pour être valorisés alors qu'ils ne produisent que du vent (et même des erreurs !). Valent-ils mieux que cet Homme ?

Il ne s'agit nullement de prendre parti pour qui que ce soit mais seulement de rappeler que nous sommes dans un pays des droits de l'homme et que le doute profite à l'accusé.

D'ailleurs est-il vraiment coupable ? 

Face à ceux qui vendent la France, ses fleurons, ses territoires, sa culture, il est vrai qu'il est coupable. Coupable de vouloir s'acharner à vanter nos valeurs de la République française jusqu'à se sacrifier, se suicider. Il est vrai qu'entre temps, d'autres, sous couvert de dysfonctionnement, menacent de remplacer nos services publics par des services privés pourquoi ? Ont-ils oublié que c'est justement grâce à l'instauration de notre système qu'ils ont pu s'élever ou être héritier de leur Père bâtisseur ? Pour maintenir leur pouvoir, ils tapent sur les salaires minimums, les allocations chômages. Ces bénéficiaires du minimum vital sont-ils la source de notre dérèglement ?

Pourquoi dans un pays qui possède des atouts faramineux, en tant que "carrefour et porte d'entrée maritime de l'Europe", les politiques nous font croire que la France est en berne ?

Les salaires mirobolants des grands patrons, les dividendes distribués confirment-ils cette version ? Les investisseurs étrangers qui s'implantent sur le territoire français sont-ils des idiots ? L'aéroport de Nantes une lubie ? La colonisation des terres agricoles un caprice des chinois ?

Alors arrêtons d'accepter d'être manipulés. La désinformation, la méconnaissance de la réalité, facilitent la destruction du culturel et l'assouvissement. Seule la culture permet d'analyser et de comprendre en toute conscience ce qui se passe réellement afin de se préparer aux évolutions et progresser. Nous comprenons alors la volonté de détruire l'accès à l'instruction objective et culturelle pour assoir des êtres exempts de toute richesse mentale.

Le nom seul fait-il l'intelligence ? Les massacres humains sont-ils insuffisants ? 

PS : Dès l'instauration du ministre de la justice, madame Taubira, la volonté de donner une indépendance à la magistrature a débuté avec la loi n° 2013-669. Elle précise la répartition des compétences entre le ministre de la justice et les magistrats du parquet pour garantir l’égalité de traitement entre justiciable. 

Par la suite, je vous propose de lire le lien ci-dessous.

La question : comment interpréter les mots traduits sur le livre qui, contrairement à nos préoccupations premières, occupe nos journées grâce aux médias ? La justice est l'une des valeurs de la République Démocratique. Ces Femmes et ces Hommes qui travaillent à sa puissance sont reconnus de tous, ce qui est indéniable d'où une contradiction.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :