Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promenons-nous, zappons télécommande à la main.Sans nommer les chaînes, un petit descriptif de nos programmes. A ce sujet, je soupçonne leurs auteurs de les fuir, de n'être que dans l'attente de la réaction souhaitée : l'endormissement du public.

 

Vers 14 h, la ménagère, la femme au foyer ou l'homme a droit à un somnifère sans effet secondaire : Les feux de l'amour. J'ai testé, endormissement garanti !

 

Que ce soit en soirée ou dans la journée, car ces petites bêtes se sont multipliées, nous avons droit à : Comment devenir parano, détracteur de l'autre, manipulateur ? Voir les réalités show ou dirais-je plutôt les formatages du cerveau. Le plus intéressant est sans aucun doute 4 Mariages pour 1 Lune de Miel, où il est question de mettre en compétition le plus beau jour que certaines personnes attendent : le mariage.Quel beau souvenir ! Une multitude de reproches, de critiques, sans égard à la cérémonie visant à garantir le meilleur souvenir. Agir par rapport à l'autre, à leur jugement. Où est l'esprit créatif, l'intuition ? C'est vrai que l'homme a tendance à se rapprocher de l'animal pour le bien être d'une société consommatrice de l'un et de l'autre.Cependant contrairement à l'homme, l'animal ne profite pas de l'autre.

 

Ensuite, la publicité de sites de rencontres, nous font croire que de nos jours la seule solution pour garantir l'amour est le net. Pauvres gens, qui depuis n'ont de cesse que de se planter devant leur écran, espérant le prince ou la princesse charmante, triant les profils d'apparat. Une question se pose : Ne peut-il ou elle, le ou la trouver tout simplement dans la rue, dans les milieux sociaux et non virtuel ? Le pire dans tout ça  est la solution qui consiste à se payer un "faux ami" pour la soirée ou pour une activité. L'amitié est aussi devenue source de profit, l'ami un bien de consommation !

 

Enfin, comble de l'abrutissement, la recherche de l'amour d'enfant. Regardons en arrière au lieu d'évoluer. Bonne initiative ! C'est vrai que la société est devenue source d'insécurité selon les médias et les politiques. Croyance véhiculée par le biais, incessant et journalier, de séries policières.

 

N'est-ce point la précarité qui pousse aux actes les plus incroyables ? L'exemple de l'émeute de Londres démontre que les jeunes mais aussi les plus âgés dénoncent l'injustice sociale. Alors que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres, les plus aisés voient leur salaire en augmentation. Certains sont dans la privation, malgré des démarches pour s'en sortir mais trouvent porte fermée. Auparavant, il s'agissait de travailler pour vivre, aujourd'hui, il s'agit de vivre pour travailler. Les plaisirs, les études ne sont possibles que pour la classe aisée. La classe moyenne se dirige à grands pas vers la pauvreté.

 

N'est-ce point les jeux virtuels qui poussent à la criminalité croyant à l'impunité et à la liberté d'agir sans considération de l'autre ?Au moins, les exclus de la société aisée peuvent s'inventer une vie de rêve par le biais du virtuel. Ils peuvent aussi se venger de leur état. Enfermés dans le cybermonde, ils passent à l'acte dans la vie réelle aussi facilement que devant leur écran. Leur cerveau n'ayant plus conscience du bien et du mal.

 

Continuons ainsi, enfermons-nous dans notre passé, derrière notre écran, nous sommes en sécurité, ils veillent sur notre formatage et notre peur de l'autre. Soyons personnel au lieu d'être social. A ce sujet quelle est la définition de l'Humain ? N'est-ce point l'accessibilité, l'altruisme, le sociable ?

 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0